Clarence Seedorf et ses hommes se sont confortablement imposés contre la Guinée-Bissau, avec une victoire 2-0, après avoir démantelé le dispositif défensif des Djurtus.

Zambo Anguissa Creative Commons - Wikimedia

Le Cameroun était le premier à se créer les premières occasions avec notamment Zambo-Anguissa, qui frappe légèrement à côté du montant droit du gardien Bissau-guinéen. S’en est suivi plus tard, la tête de Dawa Tchakonte, qui trouve la main ferme du gardien Jonas Mendes.

En seconde période, le discours Seedorf semble avoir été entendu, avec Eric-Maxime Choupo-Moting qui décroche une frappe à ras-du-sol qui trouve le bout des doigts de Jonas. L’ouverture du score a eu lieu à la 66e minute, avec Yaya Banana qui transforme de la tête le corner de Karl Toko-Ekambi. Trois minutes plus tard, Stéphane Bahoken double la mise sur la passe d’un défenseur des Djurtus

Une victoire qui confirme le statut d’outsider pour les Lions Indomptables, qui montrent qu’ils sont près à défendre leur titre, et répondre présent contre n’importe quel adversaire.