Alors qu’on s’attendait à une victoire facile du Nigéria, le Madagascar prend tout le monde de court en s’imposant confortablement avec une victoire 2-0.

Nicolas Depuis Creative Commons - Wikimedia (Cropped)

Face au Super Eagles, Nicolas Depuis, en qualité de coach des Barea se devait de sortir un schéma tactique efficace afin de contrarier la qualité technique de la formation nigériane. Pour arriver à ses fins, il mise tout sur un pressing avancé, avec beaucoup de présence dans la surface adverse.

La tactique du coach français s’est avérée payante, avec Lailana Nomenjanahary qui avance Leon Balogun pour intercepter une passe, et dribble le gardien Ezenwa, inscrivant le premier but de la rencontre (13e). Le second but est inscrit à la 53e minute par Charles Andriamatsinoro, suite à une coup-franc dévié par le mur Nigérian.

Le Nigéria a montré un sorti une performance indigne de son rang, concédant une défaite contre une Equipe supposée plus faible sur le papier. Le plus impressionnant est le peu d’occasions créées par la formation verdâtre, qui annonce, à moyen-terme, un prochain renouveau d’une équipe en bout de course !