La Tunisie et le Ghana sont allés jusqu'aux tirs au but pour se départager, avec une victoire 5-4 aux Aigles de Carthage contre les Black Stars.

Liste Tunisie mars 2019 Creative Commons - Wikimedia

La première occasion dangereuse de la rencontre était ghanéenne, avec la passe d'Afriyie Acquah pour André Ayew qui fait trembler les filets. L'arbitre du match siffle une main de Thomas Partey, alors que sur le ralenti on voit plutôt une position de hors jeu pour le milieu de l'Atlético Madrid.

La Tunisie ouvre le score en seconde période, après un bon quart d'heure de jeu, avec Yassine Khenissi qui coupe la trajectoire du centre de Wadjdi Kechrida (73'). La réponse ghanéenne (Ou plutôt tunisienne) aura lieu à la 91e minute, avec l'entrant Rami Bedoui qui marque contre son camp. Un but qui aurait pu plomber la qualification en quarts de finale, si la seance des tirs aux buts n'avait pas souri au Aigles de Carthage.

Les hommes d'Alain Giresse ont décroché le huitième et dernier billet pour les quarts de finale, après une phase de groupes difficile où ils avaient décroché trois matches nuls. Leur prochain match sera contre le Madagascar.

Recontres des quarts de finale

Sénégal - Bénin
Nigéria - Afrique du sud
Côte d'Ivoire - Algérie
Madagascar - Tunisie