La firme américaine Electronics Arts, a révélé les 100 joueurs les mieux notés sur le jeu vidéo FIFA 2020.

FIFA 20

Comme à son habitude, l’accent est mis sur les footballeurs européens ou sud-américains, en raison du marché auquel est destinée cette œuvre vidéo ludique, alimentant principalement le marché européen.

Les attendus sont présents

Seuls cinq footballeurs africains figurent dans ce classement, il s’agit des deux joueurs de Liverpool (Mané et Salah), Pierre-Emerick Aubameyang qui bénéficie d’une grande popularité dans le monde du football grâce à ses statistiques. Kalidou Koulibaly, lui aussi, dispose d’une grosse popularité du côté de l’Italie, ce qui lui permet de figurer dans cette liste. Et pour terminer, Hakim Ziyech est le cinquième joueur à y figurer, grâce notamment à son excellent parcours en Ligue des Champions UEFA.

Dans l’image ci-dessous on remarque une anomalie, avec une « TECHNIQUE » de 4 Etoiles pour Sadio Mané et Aubameyang, ce qui est très loin de la réalité, et pour cause, l’ailier gauche sénégalais possède une capacité de dribble et conservation de balle bien supérieures à celles de l’avant-centre gabonais.

Riyad Mahrez pas dans le TOP-100

C’est la grosse surprise de ce classement, l’absence de Riyad Mahrez su TOP-100, un joueur moins noté que Zlatan Ibrahimovic, Manolas ou encore Blaise Matuidi ? Le sacre à la CAN 2019 n’a pas eu d’effet sur sa note générale, arrêtée à 84 points d’après les estimations des sites spécialisés.