Une entrée en lisse réussie pour les représentants du football africain en Coupe du Monde U17, à l'exception du Cameroun, qui tombe contre le Tadjikistan.

Mondial U17 2019

Les quatre équipes africaines impliquées dans la Coupe du Monde U17 , qui se déroule actuellement au Brésil. Les représentants du football africain se sont imposés dans trois des quatre matches de la première journée de la phase des groupes.

Dans le Groupe-A, l’Angola s’est imposé 2-1 contre la Nouvelle-Zélande, avec un but de Zini et un CSC de l’adversaire. Une première réussie pour les Palanquinhas dans la compétition la plus prestigieuse de la catégorie.

Le Nigéria, quintuple champion du monde U17, a dominé la Hongrie en s’imposant avec le score de 4-2, avec notamment le doublé de Tijani, et les buts de d’Adeniyi et Ibrahim. Un triomphe qui offre la première place du groupe-B aux Golden Eaglets.

Dans la Poule-D, la Sénégal inflige une correction 4-1 aux Etats-Unis, avec le doublé de Faye, et les buts de Baldé et Sarr. C’est la deuxième participation des Lionceaux à cette compétition après celle de 2011.

Le seul bémol de cette première journée de phase des groupes, est la défaite surprise du Cameroun contre le Tadjikistan, en s’inclinant 1-0 sur penalty. C’était le match à ne pas perdre, en vue des matches contre l’Espagne et l’Argentine, les deux autres adversaires du Groupe-E.

Commentaires

Chrono

TOP