Après la domination contre le Congo lors de la première journée, le Sénégal n’a fait qu’une bouchée de l’Eswatini à Manzini.

Sliou Cissé Via Wikimedia Commons

Le Sénégal se crée la première occasion dès la 7ème minute de la rencontre avec une incursion de Sada Thioub, qui se fait crocheter pour obtenir un penalty. Malheureusement pour les Lions, le gardien l’arrête

Il aurait fallu attendre la seconde période pour l’ouverture du score, avec Famara Diedhiou qui reprend de la tête un centre parfait d’Amath Ndiaye (59e). Sept minute plus tard, il signe un doublé sur corner pour le 2-0, et le triplé à la 67e minute de la rencontre sur une passe millimétrée de Krepin Diatta.

L’Eswatini réduit le score à la 70ème minute grâce à Fanelo Mamba, qui prend un second jaune deux minutes plus tard pour un challenge sur Lamine Gassama. Mamdou Ndiaye met fin au festival sénégalais en inscrivant le but du 4-1.

Cette victoire permet aux lions de prendre seuls la tête du Groupe-I avec 6 points, devant le Congo et la Guinée-Bissau avec trois points chacun et l’eSwatini bon dernier avec un zéro pointé.

Commentaires

Chrono

TOP