L’Egypte remporte la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans, en s’imposant 2-1 en finale face à la Côte d’Ivoire.

CAN U23

Cette finale s’annonçait prometteuse, avec la qualification des deux meilleures équipes de la compétition. La rencontre n’a pas déçu avec la présence de deux équipes qui voulaient absolument soulever ce trophée, malgré une qualification acquise pour les jeux olympiques d’été prévu l’été prochain au Japon.

Les premières offensives étaient égyptiennes, amenés par Ramadan Sobhi sur les ailes de la défense ivoirienne. Des efforts récompensés à la 37e minute, avec l’incursion de l’ancien joueur de Stoke City, qui sert parfaitement Karim El Eraki, dans le dos de la défense pour l’ouverture du score.

On aura attendu les quinze dernières minutes de la rencontre pour la réponse ivoirienne, avec de multiples occasions dans la surface du gardien Mohamed Sobhi. La pression ivoirienne finit par payer à la dernière minute du temps réglementaire, après une action travaillée sur coup franc, pour l’échappée sur le flanc droit de Zié Ouattara, qui sert parfaitement Aboubakar Doumbia pour l’égalisation.

Le but de la victoire égyptienne intervient à la 113e minute, après un ballon repoussé par le gardien Eliezer Tape, Ramadan Sobhi<.strong> double la mise pour offrir la première CAN U23 de l’histoire aux pharaons.

Commentaires

Chrono

TOP