Osimhen s’est rendu en Turquie mercredi pour finaliser les dernières formalités de son transfert définitif à Galatasaray.
L’international nigérian, prêté à Galatasaray pendant la saison 2024-25, revient pour un montant de 75 millions d’euros. Naples recevra 40 millions d’euros d’avance et les 35 millions restants d’ici fin 2026.
Le joueur de 26 ans passera sa visite médicale et signera son contrat jeudi.
Des milliers de supporters ont accueilli Osimhen à Istanbul mercredi soir. Des milliers de fans ont également suivi la chaîne YouTube de Galatasaray, qui avait suivi en direct le vol du joueur vers Istanbul.
Il a entonné un chant de soutien et a accordé une brève interview à la presse (relayée par Yahoo Sport) qui l’attendait au terminal.
« Je ne trouve pas les mots pour l’expliquer. C’est tellement bon d’être de retour. Regardez la foule, regardez les gens qui suivent le vol.
« Je suis chez moi, c’est ici que je veux être. Je suis heureux d’être ici, de revenir là où je me sens chez moi, pour moi, ma famille et mes amis.»
« Je tiens à remercier le président de Gala, le vice-président, George Gardi, Okan Buruk, tous ceux qui ont fait en sorte que je puisse rentrer chez moi. Je tiens à adresser un grand merci, ainsi qu’aux supporters qui m’ont soutenu, qui ont voulu que je rejoigne le club, autant que moi. »