Joueurs PRO

Achraf Hakimi 06/11/2019

Auteur d'un doublé, Achraf Hakimi sauve Dortmund, lui offrant une victoire après avoir été mené 2-0 par l’Inter à Domicile.

PEP Guardiola 05/11/2019

Sadio Mané est un grand joueur, aisément dans le TOP-5 mondial, mais il ne sera certainement pas titulaire dans une équipe entraînée par Guardiola, pour les raisons qu’on essaye d’analyser et de comprendre dans cet article.

04/10/2019

Le joueurs africains ont délivré cette semaine en compétitions interclubs européennes, avec des performances remarquables d'Emmanuel Dennis et Achraf Hakimi.

UEFA Champions Lague Creative Commons - Wikimedia

Ligue des Champions

Dans la soirée de Mardi, c'était Emmanuel Dennis qui s'est illustré, en inscrivant un doublé dans l'enceinte du Santiago Bernabeu, contre l'ogre du Real Madrid. Pour le comble, il a célébré à la Cristiano Ronaldo au grand dame de la maison blanche. Le match s'est terminé avec le score de 2-2, à noter notamment une brillante performance du sud-africain Percy Tau, auteur d'une passe décisive dans la même rencontre. Thomas Partey est devenu une pièce maîtresse du dispositif de l'Atlético Madrid, et il l'a encore prouvé en inscrivant le but du 2-0 sur le terrain du Lokomotiv Moscou.

Riyad Mahrez a eu la lourde tache de conduire le jeu de Manchester City contre la formation très organisée du Dinamo Zagreb (2-0). Les Cityzens ont du attendre la 66e minute pour l'ouverture du score, avec un décalage sur le côté gauche de l'ailier algérien, pour servir sur un plateau Raheem Sterling pour l'ouverture du score. Richmond Boakye a aussi marqué pour l'Etoile rouge de Belgrade cotre l'Olympiacos, ce dernier a terminé le match à dix après l'expulsion de Yassine Benzia.

La soirée de mercredi a été illuminée par les footballeurs africains : Avec une passe décisive du zambien Enoch Mwepu contre Liverpool, les buts de Sadio Mané et Victor Osimhen, les doublés Mohamed Salah et du marocain Achraf Hakimi. Le but de la soirée était l'oeuvre de Hakim Ziyech d'une feuille morte des 30 mètres, contribuant à la victoire 3-0 de l'Ajax sur le terrain de Valence.

Buteurs :
Emmanuel Dennis (Bruges) 2x
Richmond Boakye (Crvena Zvezda)
Thomas Partey (Atletico Madrid)
Sadio Mané (Liverpool)
Victor Osimhen (LOSC)
Hakim Ziyech (Ajax)
Achraf Hakimi (Dortmund)

Passeurs décisifs :
Percy Tau (Bruges)
Riyad Mahrez (Manchester City)
Enoch Mwepu (Salzburg)

Europa League

Buteurs :
Usman Sadiq (Partizan) 2x
Roger Assalé (Young Boys)
Jody Lukoki (Ludogorets)
Wily Boly (Wolverhampton)
Jérémy Morel (Rennes)

Passeurs décisifs :
Anthony Nwakaeme (Trabzonspor)

Sadio Mané Sénégal 05/10/2019

Buteur avec Liverpool lors de la victoire difficile contre Leicester City, l'attaquant sénégalais sort une énorme performance contre un redoutable adversaire.

Onze Type Africain 01/10/2019 01/10/2019

Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens. A retrouver chaque mardi, du début jusqu'à la fin de saison, à l'exception des dates FIFA.

Chrono

TOP