Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 19-03-2018

Gardien

Andrey Onana (Cameroun/Ajax) : Belle prestation du gardien camerounais malgré les deux buts en caissé contre le Sparta Rotterdam en Eredivisie.

Défenseurs

Issiga Sylla (Guinée/Toulouse FC) : Passeur décisif pour pour Toulouse contre Strasbourg qui permet d'égaliser à la 89e minute.

Djené Dakonam (Togo/Getafe) : Buteur de la tête dans le championnat espagnole qui permet à Getafe d'égaliser sur le terrain de la Real Sociedad, victoire finale 2-1 pour le club madrilène.

Joris Gnagnon (Côte d'Ivoire/Stade Rennais) : Belle contribution défensive du central ivoirien pour la victoire de Rennes sur le terrain de Bordeaux.

Charles Traoré (Mali/Troyes) : La latéral droit malien a contribué au match nul de Troyes sur le terrain d'Amiens SC, un point important dans la lutte pour le maintien.

Milieux de terrain

Ryad Boudebouz (Algérie/Real Betis) : Passeur et buteur pour le Betis Séville qui s'impose 3-0 face à l'Espagnol Barcelone en Liga.

Naby Keita (Guinée/RB Leipzig) : Avec un but et une passe décisif, le milieu guinéen offre une victoire historique 2-1 au RB Leipzig contre l'ogre bavarois du Bayern Munich, sans oublier son influence dans le jeu, sa domination au milieu de terrain, un avant-gout de sa future carrière à Liverpool ?

Hakim Ziyech (Maroc/Ajax) : Auteur d'un doublé pour l'Ajax Amsterdam qui écrase le Sparta Rotterdam 5-2.

Attaquants

Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) : Auteur de deux passes décisives pour la grande victoire de Liverpool contre Watford. L'ailier sénégalais totalise 7 assists en Premier League cette saison.

Ishak Belfodil (Algérie/Werder Breme) : L'attaquant algérien a inscrit un doublé et une passe décisive pour le Werder Breme qui s'impose 3-1 sur le terrain d'Augsbourg.

Mohamed Salah (Egypte/Liverpool) : Auteur d'un quadruplé et d'une passe décisive pour Liverpool qui écrase Watford 5-0, c'est de loin la plus grosse performance d'un joueur africain en Europe cette saison, et devient ainsi le meilleur buteur de la Premier League et des 5 grands championnats européens.