Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 11/02/2019

Gardien

Edouard Mendy (Sénégal/Stade de Reims) : Aucun autre gardien ne s'est illustré cette semaine, pourtant le gardien sénégalais a sorti un énorme sauvetage pour Reims qui décroche un nul sur le terrain de Toulouse.

Défenseurs

Youssouf Koné (Mali/LOSC-Lille) : Excellente performance défensive du latéral gauche malien qui contribue à la victoire 2-0 de Lille sur le terrain de Guingamp.

Sol Bamba (Côte d'Ivoire/Cardiff City) : Auteur du premier but du club gallois qui est allé chercher une victoire importante sur le terrain de Southampton lui permettant de sortir de la zone de relégation.

Mexer (Mozambique/Stade Rennais) : Comme à son habitude cette saison, le défenseur mozambicain a tout donné pour conserver un Clean-Sheet fac lors de la victoire 3-0 contre Saint-Etienne.

Achraf Hakimi (Dortmund/Hoffeinheim) : Très régulier cette saison, le latéral marocain continue face à Hoffeinheim, il était notamment à l'origine du second but de la formation allemande.

Milieux de terrain

Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) : Excellente performance de l'ailier sénégalais qui marque le premier but de Liverpool contre Bournemouth, il a aussi participé au travail défensif comme à son habitude, c'est l'homme le plus important chez les Reds en ce moment en marquant 4 buts sur les 4 derniers matches de Premier League.

Naby Keita (Guinée/Liverpool) : Il était à l'origine des trois buts de Liverpool contre Bournemouth en Premier League, en délivrant une performance comparable à celles qu'il délivrait avec le RB Leipzig dans le championnat allemand, sans oublier les nombreuses récupérations de balles au milieu de terrain.

Franck Kessié (Côte d'Ivoire/AC Milan) : Auteur d'une excellente performance avec l'AC Milan qui domine Cagliari 3-0 en Serie-A. Cette victoire permet au club italien de reste dans la 4e place qualificative en Ligue des Champions.

Attaquants

M'baye Niang (Sénégal/Stade Rennais) : Auteur du premier but de Rennes qui s'est imposée 3-0 face à la redoutable équipe de Saint-Etienne, il reste sur 2 buts et 3 passes décisives sur les trois derniers matches de Ligue-1.

Youssef En-Nesyri (Maroc/Leganés) : Il était en forme ses derniers temps, mais personne ne s'attendait à ce qu'il marque un triplé pour Leganés contre le Real Betis, pourtant il a réussi à le faire. L'attaquant marocain a marqué 6 buts sur les trois derniers matches dans le championnat espagnol.

Ishak Belfodil (Algérie/Hoffenheim) : Entré en jeu à la 46e minute du match, il inscrit un doublé pour Hoffenheim qui arrache le nul 3-3 sur le terrain de DOrtmund après avoir été mené 3-0 jusqu'à la 75e minute. Deux buts qui relancent complètement la course au titre dans le championnat allemand...