Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 18/02/2019

Gardien

Yassine Bounou (Maroc/Girona) : Auteur d'une excellente prestation sur le terrain du Real Madrid, la rencontre s'est terminée avec le score de 2-1, avec quelques sauvetage du gardien marocain.

Défenseurs

Abdul Rahman Baba (Ghana/Reims) : C'était son premier match avec le Stade Reims depuis son arrivée au Mercato Hivernal, le latéral gauche ghanéen et accessoirement finaliste de la CAN 2015, a tout donné sur le plan défensif.

Felix Eboa Eboa (Cameroun/Guingamp) : Il a délivré une grosse performance défensive avec Guingamp, et réussit à inscrire un but pour son équipe qui s'est malheureusement inclinée 2-1 face à une armada de niveau Champions League.

Salif Sané (Sénégal/Schalke 04) : Excellente performance défensive de l'international sénégalais qui permet à Schalke de praserver un clean-sheet contre Freiburg en Bundesliga.

Abdoulaye Bamba (Angers/Côte d'Ivoire) : Passeur décisif pour Angers SCO qui s'impose 3-0 contre contre l'OGC Nice. C'est la quatrième passe décisive cette saison, une performance à saluer.

Milieux de terrain

Ismael Bennacer (Algérie/Empoli FC) : En délivrant deux passes décisives pour Empoli FC contre Saussuolo, il permet à son équipe de décrocher trois points précieux dans la lutte pour le maintien en Serie-A.

Cheikh N'Doye (Sénégal/Angers SCO) : Encore une prestation de grande classe pour le milieu défensif sénégalais qui contribue à la large victoire 3-0 contre Nice, un atout considérable pour les Lions à l'approche de la CAN 2019.

Hakim Ziyech (Maroc/Ajax) : Auteur de deux passes décisives et d'un but pour l'Ajax qui écrase le NAC Breda 5-0, le milieu marocain cumule ainsi 13 buts et 10 passes décisives dans le championnat des Pays-Bas devenant ainsi le premier joueur africain à vocation défensive à obtenir des statistiques à deux chiffres en buts et passes décisives.

Attaquants

François Kamano (Guinée/Bordeaux) : Passeur décisif pour Bordeaux qui s'impose dans un match difficile contre Toulouse, c'est probablement le retour en forme après l'épisode raté du transfert à Monaco.

Karl Toko-Ekambi (Cameroun/Villarreal) : Buteur pour Villarreal qui écrase le FC Seville 3-0 en Liga, c'est le quatrième but en Championnat cette saison pour l'attaquant camerounais qui s'adapte mal en Espagne, mais il reste encore 14 journées pour rectifier le tir.

Sofiane Feghouli (Algérie/Galatasaray) : Il inscrit un triplé pour le club stambouliote qui s'est imposé 4-1 en championnat sur le terrain de Kasimpasa, confirmant la grande forme du milieu algérien ces derniers mois après une début de saison mouvementé.