Après un constat d’échec en Ligue-1, Saïd Benrahma arrive enfin à s'exprimer, décrochant une nomination pour le joueur du mois de février en Championship.

Said Benrahma Nice Mounirnole [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Après un début chaotique en France, l'ailier algérien Saïd Benrahma réalise la meilleure saison de sa carrière en Angleterre, il inscrit 8 buts pour Brentford en championnat et décroche une place de co-meilleur passeur avec 11 passes décisives. Ses passages à Nice, puis vers Angers SCO étaient très peu convaincants avec seulement 4 buts en Ligue-1, avant d’atterrir à Châteauroux en seconde division, une expérience réussie qui attire le regard des superviseurs anglais.

Ce qui est remarquable, demeure la progression du joueur qui passe d'un niveau moyen vers footballeur dont les accélérations qui rappellent un certain Riyad Mahrez, qui a suivi le même parcours avant de remporter la Premier League avec Leicester City. Il dispose d'une grande justesse technique associée à une position préférentielle à gauche et un faux-pied qui lui permet de basculer sur son pied droit pour enrouler sa frappe. Le natif de Aïn Témouchent possède les arguments pour fouler, dans un avenir proche, les terrains de la Premier League.