Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 02/04/2019

Gardien

André Onana (Cameroun/Ajax) : Il a commis une énorme erreur menant au but, mais il a contribué à la victoire 3-1 contre le rival PSV Heindoven.

Défenseurs

Mohamed Fares (Algérie/SPAL) : Ça ne change pas de la dernière édition, le latéral algérien s'est encore illustré dans le championnat d'Italie, contribuant défensivement à une victoire 1-0 sur le terrain de Frosinone.

Kalidou Koulibaly (Sénégal/Napoli) : Face à la redoutable équipe de l'AS Roma qui jouait à domicile, le défenseur sénégalais délivre une excellente performance défensive permettant à Naples de s'imposer largement (4-1) au Stadio Olimpico.

Salif Sané (Sénégal/Schalke 04) : Avec un Schalke 04 menacé par la relégation, Salif Sané devait sortir un grand match et c'est ce qu'il a fait sur le terrain de Hanovre, tout en conservant un clean-sheet avec une victoire 1-0 et 3 points précieux dans la course pour le maintien.

Abdoulaye Bamba (Côte d'Ivoire/Angers SCO) : Superbe prestation défensive pour le latéral droit ivoirien qu permet à Angers d'arracher un nul 2-2 sur le terrain de l'Olympique de Marseille.

Milieux de terrain

Fayçal Fajr (Maroc/SM Caen) : Il délivre la passe décisive pour le SM Caen qui s'impose 1-0 sur le terrain de l'AS Monaco. Une victoire qui permet à son club de garder l'espoir pour le maintien.

Idrissa Gueye (Sénégal/Everton) : Il était le meilleur joueur d'Everton qui allé chercher une victoire 2-0 contre West Ham dans l'enceinte de l'Olympic Stadium de Londres. En grande forme ces derniers temps, le milieu-défensif a brillé par sa présence dans tous les secteurs du terrain.

Thomas Partey (Ghana/Atlético) : Auteur du quatrième but de l'Atlétco sur une sublime frappe enroulée en dehors de la surface de réparation, c'est le troisième but de la saison pour le milieu-défensif ghanéen.

Attaquants

Samuel Chukwueze (Nigéria/Villarreal) : Auteur d'un but et d'une passe décisive pour Villarreal face à l'Ogre du FC Barcelone, pour décrocher un nul 4-4 dans un match complètement fou !

Ishak Belfodil (Algérie/Hoffenheim) : Auteur d'une doublé et d'une passe décisive pour Hoffeinheim qui écrase le Bayer Leverkusen 4-1 en Bundesliga, il en est a 10 buts en Bundesliga cette saison.

Nicolas Pépé (Côte d'Ivoire/LOSC) : Auteur d'une but et d'une passe décisive pour Lille qui va chercher une victoire 3-2 sur le pelouse du FC Nantes. L’attaquant ivoirien cumule ainsi 18 buts et 9 passes décisives en championnat cette saison, des statistiques à faire saliver les grosses écuries européennes.