Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 09/04/2019

Gardien

Edouard Mendy (Sénégal/Stade de Reims) : Auteur de deux superbes arrêts face au Lille, pour arracher un nul 1-1 dans un match très difficile. Encore un "masterclass" de la part du gardien sénégalais.

Défenseurs

Issiaga Sylla (Guinée/Toulouse) : Auteur de l'unique but de Toulouse qui s'impose 1-0 contre le FC Nantes. Le latéral guinéen incarne aujourd'hui un rôle de cadre chez le Syl National, un joueur sur qui on pourra compter à la CAN 2019.

Felix Eboa-Eboa (Cameroun/Guingamp) : Le défenseur camerounais marque l'unique but de Guingamp face à l'AS Monaco pour apporter un point précieux dans la course pour le maintien qui reste possible malgré une dernière place en championnat.

Djene Dakonam (Togo/Getafe) : Il contribue à la victoire 1-0 de Getafe contre l'Athletic Bilbao avec un clean sheet à la clé, et la conservation de la 4ème place qualificative en Ligue des Champions. Le défenseur togolais s'est imposé cette saison comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat d'Espagne.

Fouad Chafik (Maroc/Dijon FCO) : Superbe prestation défensive pour le latéral droit marocain qui contribue à la victoire 3-1 de Dijon sur le terrain de l'Olympique Lyonnais.

Milieux de terrain

Naby Keita (Guinée/Liverpool) : Il marque le but d'égalisation pour les Reds qui était menés 1-0 sur le terrain de Southampton, c'est le premier but du milieu guinéen avec Liverpool qui s'est finalement imposé 3-1, et cette réalisation leur a permis de revenir dans le match.

Idrissa Gueye (Sénégal/Everton) : Ça ne change dans le poste de milieu-défenseif, c'est toujours le sénégalais qui a délivré une énorme prestation défensive pour une victoire 1-0 contre Arsenal.

Wahbi Khazri (Tunisie/Saint-Etienne) : Il délivre deux passes décisives pour les stéphanois qui arrachent le nul 2-2 sur le terrain d'Amiens. Le milieu tunisien totalise désormais 12 buts et 4 passes décisives en championnat cette saison.

Attaquants

Wilfried Zaha (Côte d'Ivoire/Crystal Palace) : Il provoque le penalty des Eagles qui sont allés chercher une victoire 1-0 sur le terrain de Newcastle, et comme à son habitude, il délivre un excellent match avec la qualité technique qu'on lui connait.

Ishak Belfodil (Algérie/Hoffenheim) : N'était pas rassasié après son doublé la semaine dernière, l'attaquant algérien récidive et enchaîne avec un triplé sur le terrain d'Augsbourg (4-0), portant son total de buts à 13 réalisations en Bundesliga.

Mohamed Salah (Egypte/Liverpool) : Il inscrit un superbe but pour Liverpool qui s'est imposé 3-1 sur le terrain de Southampton, c'est désaormais le 18 ème but en Premier League pour l'ailier égyptien, faisant de lui le meilleur buteur africain dans les championnats européens du BIG-5 à égalité avec Nicolas Pépé.