Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 23/04/2019

Gardien

André Onana (Cameroun/Ajax Amsterdam) : Excellent match du gardien camerounais qui préserve un clean-sheet pour la Ajax qui est allé chercher une victoire 1-0 sur la pelouse du FC Groningen.

Défenseurs

Kwadwo Asamoah (Ghana/Inter) : Dans un match très difficile face à l'AS Roma, le latéral ghanéen délivre une excellent prestation défensive, pour le consacrer homme du match.

Nayef Aguerd (Maroc/Dijon FC) : Auteur de l'ouverture du score de Dijon face à Rennes, marquant ainsi son 3e but de la saison en ligue-1 en seulement 9 apparitions.

Nicolas Nkoulou (Cameroun/Torino) : Excellente prestation défensif de l'international camerounais qui participe à la victoire 1-0 de Torino sur le terrain de Genoa, avec un clean sheet à la clé. C'est la 31e match de la saison pour l'ancien marseillais.

Fouad Chafik (Maroc/Dijon FCO) : Passeur décisif pour Dijon qui s'est imposé dans la difficulté face au Stade Rennais avec le score de 3-2.

Milieux de terrain

Cheikhou Kouyaté (Sénégal/Crystal Palace) : Superbe performance du milieu sénégalais qui contribue à une victoire 3-2 pour les Eagles sur le terrain d'Arsenal.

Idrissa Gueye (Sénégal/Everton) : Il était le leader du milieu de terrain d'Everton qui dispose de Manchester United avec une victoire 4-0, et s'offre même le luxe de délivrer la passe décisive du second but de la rencontre.

Naim Sliti (Tunisie/Dijon FC) : Passeur décisif sur le premier but de Dijon qui s'est imposé 3-2 face à Rennes en Ligue-1. 4e passe décisive de la saison pour le milieu tunisien.

Attaquants

Wilfried Zaha (Côte d'Ivoire/Crystal Palace) : Buteur pour les Eagles sur le terrain d'Arsenal avec une énorme présence dans le secteur offensif, semant la zizanie dans les défense des Gunners. Il cumule désormais 9 buts et 3 passes décisives en Premier League cette saison.

Ishak Belfodil (Algérie/Hoffenheim) : Il continue pour la troisième fois consécutive à figurer dans cette équipe type, suite à son doublé et la passe décisive contre Schalke 04. Avec au final une victoire 5-2 sur le terrain de Schalke 04 et la possibilité d'aller chercher une place en Ligue des Champions UEFA.

Khalifa Coulibaly (Mali/FC Nantes) : Auteur d'un doublé pour le FC Nantes qui s'est imposé 3-2 contre Amiens SC, avec une victoire 3-2 au score final, garantissant le maintien en Ligue-1 pour les canaris.