Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 29/04/2019

Gardien

Yassine Bounou (Maroc/Girona) : Auteur de 3 sauvetages avec Gérone qui s'impose 1-0 face à l'ogre de Seville, une victoire qui permet au club espagnol de sortir de la zone de relégation.

Défenseurs

Youssouf Koné (Mali/LOSC-Lille) : Auteur d'un superbe match, avec une passe décisive à la clé, contribuant à la victoire écrasante du club nordique face à Nimes en ligue-1. Le latéral malien reste sur une excellente saison 2018-2019, contribuant à cette seconde place en championnat.

Nicolas Nkoulou (Cameroun/Torino FC) : Grosse performance du défenseur camerounais qui contribue à la victoire 2-0 de Torino contre l'AC Milan, avec un clean sheet face à une grosse armada offensive milanaise. C'est la saison de renaissance pour le buteur en finale de CAN 2017, qui semble bien s'adapter au championnat d'Italie après les échecs à Lyon et Marseille.

Salif Sané (Sénégal/Schalke 04) : Buteur avec la formation de Gelsenkirchen qui est allé chercher une victoire 4-2 sur le terrain du Borussia Dortmund dans le derby de la Ruhr. Le défenseur sénégalais a délivré son meilleur match de la saison.

Youcef Atal (Algérie/OGC Nice) : Aligné cette fois-ci en ailier gauche, il inscrit un triplé pour la formation azuréenne qui s'impose 3-0 face à Guingamp, avec une note artistique de 10/10 sur les deux premiers buts. Un latéral droit acheté 3,5 M€ et capable de marquer des triplés en ailier gauche, le directeur sportif qui l'a recruté est un génie !

Milieux de terrain

Fayçal Fajr (Maroc/SM Caen) : Il inscrit l'unique but lors de la victoire 1-0 de Caen contre Dijon, arrachant trois points précieux dans la course au maintien.

Naby Keita (Guinée/Liverpool) : Auteur du premier but de Liverpool qui écrase Huddersfield Town 5-0, avec une excellente performance au milieu de terrain, on retrouve déjà le le joueur du RB Leipzig.

Maxwel Cornet (Côte d'Ivoire/Lyon) : Le milieu-offensif ivoirien délivre la passe décisive du premier but et marque le deuxième, contribuant à la victoire 3-2 de l'Olympique Lyonnais sur le terrain de Bordeaux. Très peu utilisé cette saison le coach de Lyon, mais il sait néanmoins se montrer présent dans les moment difficile.

Attaquants

Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) : L'ailier sénégalais s'est offert un doublé contre Huddersfield Town, pour atteindre 20 buts en Premier League pour a première fois de sa carrière.

Nicolas Pépé (Côte d'Ivoire/LOSC-Lille) : Il inscrit le 4e but du LOSC qui écrase Nîmes 5-0, avec une excellente performance et un festival technique incroyable. Avec ce nouveau but, il entre dans le club très fermé des joueurs africains à 20 buts ou plus cette saison.

Mohamed Salah (Egypte/Liverpool) : Auteur d'une doublé et d'une passe décisive face à Huddersfield Town, portant son total à 21 buts et 8 passes décisives en Premier League cette saison.