Liverpool s’est incliné 3-0 sur le terrain du FC Barcelone, avec beaucoup d’occasion ratées de la part du club anglais, sauf que les espagnols étaient plus réalistes pour transformer leurs occasions.

Salah Naby Creative Commons - Wikimedia

Le Barça était à l’ouverture du score, profitant d’un changement de Liverpool, pour remplacer le milieu guinéen, victime d’une faute grossière de Rakitic. Une blessure qui a affecté la physionomie du match, et le but qui arrive quelques instants après ce changement. Quelques minutes plus tard, Sadio Mané se retrouve seul face au gardien, sur un magnifique centre de Mohamed Salah, l’ailier sénégalais frappe au-dessus de la barre.

L’ailier égyptien a créé une superbe occasion en seconde mi-temps, après la réception d’un superbe ballon aérien pour délivrer une passe pour James Milner qui tire dans les bras du gardien. Contre le cours du jeu, les catalans marquent deux fois par le biais de l’extraterrestre Lionel Messi, avec notamment un magnifique coup-franc pleine lucarne…Mo Salah se procure une occasion chaude en fin de rencontre, en trouvant le montant droit du gardien allemand Ter Stergen.

Les Reds ont manqué de réalisme dans une rencontre qu’ils ont dominé dans tous aspects du jeu, et vont rentrer en Angleterre avec un déficit de 3 buts qui rend leur mission quasi-impossible, mais demeurent, néanmoins, la seule équipe capable de sortir une telle Remontada.