Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 06/05/2019

Gardien

Yassine Bounou (Maroc/Girona) : Auteur de plusieurs sauvetages qui n'ont pas empêché Gérone d'encaisser et perdre son match contre Getafe. On le met dans notre équipe type à défaut d'avoir mieux.

Défenseurs

Faouzi Ghoulam (Algérie/Napoli) : Passeur décisif pour Napoli qui s'est imposé 2-1 contre Cagliari, c'est la troisième passe décisif dans le championnat d'Italie cette saison. Après plus d'un an et demi de blessure, le latéral algérien regagne sa place de titulaire.

Marcel Tisserand (RD Congo/Wolfsburg) : Buteur avec Wolsburg qi s'impose 2-0 contre Nuremberg, avec une clean sheet à la clé. Une performance qui pourra certainement lui offrir plus de temps de jeu, puisqu'il ne comptabilise que 8 titularisation en championnat cette saison.

Djene Dakonam (Togo/Getafe) : C'est l'un des meilleurs défenseurs en Liga cette saison, et il prouve encore une fois face à Girona, en produisant plusieurs sauvetages. Ca sera probablement un candidat idéal pour rejoindre une équipe du Top-6 en Premier League.

Youcef Atal (Algérie/OGC Nice) : Le latéral algérien a encore frappé, face à l'ogre du Paris Saint Germain, il s'est encore fait remarqué avec ses dribbles sur son couloir droit.

Milieux de terrain

Idrissa Gueye (Sénégal/Everton) : Encore une excellente prestation du milieu sénégalais qui permet à Everton de battre Burnley 2-0.

Wilfred Ndidi (Nigéria/Leicester City) : Auteur d'un excellent match avec les Foxes qui se sont certes incliné sur le terrain de Man City, mais ça n'a n'enlève rien à la performance du milieu-défensif nigérian, désigné homme du match.

Matthieu Dossevi (Togo/Toulouse FC) : Il inscrit un but pour Toulouse qui décroche un nul contre le Stade Rennais, un poitn très important pour le maintien.

Attaquants

Wilfried Zaha (Côte d'Ivoire/Crystal Palace) : Il était à l'ouverture du score de Crystal Palace qui est allé chercher une victoire 3-2 sur le terrain de Cardiff. Un put qui permet à l'ailier ivoirien d'atteindre la barre des 10 buts pour la première fois dans le championnat d'Angleterre.

Stéphane Bahoken (Cameroun/Angers SCO) : Auteur de l'unique but d'Angers qui est allé chercher une victoire 1-0 sur le terrain de Bordeaux, c'est le 11e but de la saison pour l'attaquant camerounais qui dépassé la barre des 10 buts pour la première fois en championnat. De bonne augure pour la CAN 2019 !

Denis Bouanga (Gabon/Nîmes Olympique) : Buteur avec Nîmes qui s'est imposé 3-0 sur le terrain du Stade de Reims, 7e but de la saison pour le milieu-offensif gabonais.