Privé de Mohamed Salah et Firmino, Liverpool se qualifie en finale de Ligue des Champions après une victoire 4-0 au match retour contre le FC Barcelone.

Sadio Mané Sénégal Creative Commons - Wikimedia

Le miracle a eu lieu à Anfield, Liverpool a remonté son déficit de trois but au match aller, en battant le Barça 4-0 au match retour, arrachant la qualification en finale de Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive. Joel Matip était un des artisans de cette victoire, délivrant une performance défensive de grand standing, pour museler un certain Lionel Messi. Le défenseur camerounais a appris ses erreurs au Camp Nou, pour sortir une performance de mammouth pour le consacrer meilleur défenseur centrale de cette rencontre, devant Virgil Van Dijk !

En parlant d’aspect défensif, Sadio Mané a aussi délivré, passant de gauche à droite pour aider les latéraux à repousser les offensives barcelonaises. Une contribution défensive de l’ailier sénégalais, que souvent on ignore, et c’est probablement la raison pour laquelle il est souvent titulaire avec la formation anglaise. Rien que ce soir, il a délivré trois sauvetages sur trois actions dangereuses des Blaugranas.

Avec l’absence de Mohamed Salah pour une commotion cérébrale, les Reds ont pu trouver Divock Origi et Georginio Wijnaldum, auteurs d’un doublé chacun. La finale aura lieu dans trois semaines, face au vainqueur de la double confrontation entre l’Ajax Amsterdam et Tottenham Hootspur, qui sera connu ce mercredi soir !