Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 21/08/2019

Gardien

André Onana (Cameroun/Ajax) : Le gardien démarre la saison tambours battants, contribuant à la victoire 4-1 de l’Ajax à l’extérieur contre le VV Venlo.

Défenseurs

Issiaga Sylla (Guinée/Toulouse) : Grosse performance défensive du latéral guinéen, fidèle à lui même depuis son arrivée à Toulouse, devenant ainsi un des pilier du club toulousain.

John Boye (Ghana/FC Metz) : C'était l'un des artisans de la victoire 3-0 de Metz face à la redoutable formation de l'AS Monaco, il a notamment brillé avec ses performances défensives.

Stoppila Sunzu (Zambie/FC Metz) : Superbe performance du champion d'Afrique 2012, quia formé un bloc solide avec John Boye contre Monaco. C'est l'une des paires défensives les plus expérimentées du championnat de France.

Hamari Traoré (Mali/Rennes) : Le latéral malien a délivré une passe décisive pour le Stade Rennais qui s'est imposé 2-1 face à l'ogre du PSG.

Milieux de terrain

Jean-Philippe Gbamin (Côte d'Ivoire/Everton) : Après un premier match de Premier League assez terne, le milieu-défensif ivoirien a délivré un excellent match pour Everton qui s'est imposée 1-0 dans un match difficile contre Watford.

Thomas Partey (Ghana/Atletico) : Bonne performance du milieu ghanéen qui contribue à la victoire 1-0 de l'Atlético sur le terrain de Getafe.

Bertrand Traoré (Burkina Faso/Olympique Lyonnais) : Excellente prestation du milieu burkinabé qui contribue à la victoire fleuve de l'OL face à Angers SCO. Depuis le départ de Nabil Fekir, il détient désormais les clé du jeu sur l'aile droite de l'attaque lyonnaise.

Attaquants

Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) : De retour à la compétition, Sadio Mané a ouvert le score pour Liverpool face à Southampton avant de délivrer la passe décisive de la victoire 2-1 des Reds sur le terrain des Saints.

Ze Luis (Cap Vert/FC Porto) : L'attaquant cap-verdien a sincrit un triplé pour le FC Porto qui s'est imposé 4-0 contre la formation du Vitória Setúbal, lors de la seconde journée de Premeira Liga.

Habib Diallo (Sénégal/FC Metz) : L'attaquant sénégalais inscrit un doublé pour le promu FC Metz qui corrige l'AS Monaco 3-0. Habib Diallo possède déjà un total de 3 buts en seulement deux matches de Ligue-1.

Chrono

TOP