Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 27/08/2019

Gardien

Edouard Mendy (Sénégal/Rennes) : Auteur d'un superbe match avec le Stade Rennais qui s'est imposé 2-0 contre Strasbourg, il a notamment arrêté un penalty qui aurait changé le cours de la rencontre.

Défenseurs

Arthur Masuaku (RD Congo/West Ham) : Grosse performance défensive du latéral congolais qui contribue à la victoire 3-1 de West Ham United sur le terrain de Watford.

Joel Matip (Cameroun/Liverpool) : Il était à l'ouverture du score de Liverpool qui s'est imposé 3-1 dans le cadre de la troisième journée de Premier League.

Joseph Aidoo (Ghana/Celta Vigo) : Excellente contribution défensive du défenseur central ghanéen qui contribue au clean-sheet du Clta Vigo face à la redoutable équipe du FC Seville.

Hamari Traoré (Mali/Rennes) : Le latéral malien garde sa place dans ce onze-type après avoir délivré la deuxième passe décisive en trois matches de Ligue-1, contre Strasbourg.

Milieux de terrain

Christian Atsu (Ghana/Newcastle) : Il délivre la passe décisive pour l'unique but des Magpies qui s'imposent 1-0 sur le terrain de Tottenham. Il s'est aussi illustré grâce a ses dribbles qui ont occupé la défense des Spurs.

Idrissa Gueye (Sénégal/PSG) : Pour son premier match officiel avec le PSG, Idrissa Gueye a bien tenu son rôle de sentinelle devant la défense, contribuant, grâce à sa solidité défensive, à une victoire 4-0 contre le Toulouse FC.

Zinedine Ferhat (Algérie/Nîmes) : Le milieu algérien s'est illustré contre Monaco avec le Nimes Olympique, délivrant deux passes décisives pour égaliser alors que son équipe était menée 2-0.

Attaquants

Moussa Djenepo (Mali/Southampton) : Entré en jeu à la 53e minute, il ouvre le score pour les Saints à la 55e sur une superbe frappe enroulée qui trompe le gardien australien Matthew Ryan, une très belle manière de marquer son premier but dans le championnat d'Angleterre.

Eric Choupo-Moting (Cameroun/PSG) : L'attaquant camerounais a crée la surprise en inscrivant un doublé avec le PSG, avec une merveille de premier but, enchaînant une roulette à la Zidane devant une forêt de défenseurs avant de fixer le gardien...

Mohamed Salah (Egypte/Liverpool) : Auteur d'un doublé pour les Reds contre Arsenal, un premier but sur penalty, et le second était un chef d'oeuvre de précision pour offrir à son club une victoire 3-1 au score finale.

-