Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 17/09/2019

Gardien

Alfred Gomis (Sénégal/Dijon) : Superbe prestation défensive du gardien sénégalais qui préserve ses buts dans un match disputé avec Dijon contre Nîmes.

Défenseurs

Achraf Hakimi (Maroc/Dortmund) : Le latéral marocain a délivré la passe décisive du premier but du Borussia Dortmund qui écrase la Bayer Leverkusen 4-0.

Nayef Aguerd (Maroc/Dijon) : Superbe prestation défensive de l'international marocain, et ancien élève de l'académie marocaine, permettant à son club de préserver un clean-sheet contre le Nîmes Olympique.

Salif Sané (Sénégal/Schalke) : Auteur du but égalisateur de Schalke 04 qui est allé imposée 5-1 sur le terrain de Paderborn, il a aussi sorti un grand match sur le plan défensif.

Serge Aurier (Côte d'Ivoire/Tottenham) : Le latéral ivoirien a délivré la passe décisive du premier but, et était à l'origine du second après un CSC d'un défenseur de Crystal Palace. Le match s'est terminé avec le score de 4-0 pour les Spurs.

Milieux de terrain

Amine Harit (Maroc/Schalke 04) : Il inscrit un doublé pour le club de Gelsenkirchen qui écrase Paderborn 5-1 en Bundesliga. Le milieu marocain est titulaire avec le club allemand depuis la première journée du championnat.

Mikel Agu (Nigéria/Guimaraes) : Il délivre la première passe décisive de la rencontre opposant le Vitoria Guimaraes au Desportivo Aves. Il a aussi contribution à l'effort défensif, contribuant ainsi à une victoire 5-1.

Max-Alain Gradel (Côte d'Ivoire/Toulouse) : Le milieu ivoirien a encore une fois mouillé le maillot, permettant à Toulouse de décrocher un nul 2-2 sur le terrain de Saint-Etienne. Il a notamment ouvert le score sur penalty.

Attaquants

Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) : En très grande forme dans ce début de saison, l'ailier sénégalais inscrit un doublé qui contribue à la victoire 4-1 des Reds face à Newcastle. Il cumule 4 buts en seulement 5 matches de Premier League cette saison.

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Arsenal) : Auteur d'une doublé qui permet à Arsenal de de décrocher un nul 2-2 sur le terrain de Watford. C'est désormais le cinquième but en Premier League pour l'attaquant gabonais.

Andy Delort (Algérie/Montpellier) : Grosse performance de l'ailier algérien a marqué et délivré une passe décisive pour Montpellier qui s'est imposé 2-1 face à à l'OGC Nice en Ligue-1.

Commentaires

Chrono

TOP