Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens.

Onze Type Africain 24/09/2019

Gardien

Edouard Mendy (Sénégal/Rennes) : Superbe prestation défensive pour Rennes malgré le nul 1-1 contre Lille en Ligue-1.

Défenseurs

Kwadwo Asamoah (Ghana/Inter) : Auteur d'une excellente performance défensive avec l'Inter dans le derby milanais contre l'AC Milan, contribuant à une victoire 2-0 des Nerazzurri.

Bakaye Dibassy (Mali/Amiens) : Le défenseur malien inscrit un but en délivrant une énorme performance défensive avec Amiens qui est allé chercher une victoire 2-1 sur le terrain du FC Metz. Très peu cité, ce joueur polyvalent est une pièce maîtresse de l'effectif amiénois.

Joel Matip (Cameroun/Liverpool) : Le défenseur camerounais a sorti un grand match dans le choc de la Premier League, opposant Liverpool à Chelsea. Acculés en défense, Liverpool a su tenir le score de 2-1, grâce à la justesse defensive de Joel Matip.

Allan Nyom (Cameroun/Getafe) : Le latéral camerounais a inscrit un but avec Getafe qui écrase Majorque 4-2 en Liga.

Milieux de terrain

Ramon Azeez (Nigéria/Granada) : Le milieu nigérian marque le premier but de Grenade qui s'est imposé 2-0 contre l'ogre du FC Barcelone. C'était la meilleure manière de fêter la première titularisation de la saison pour l'ancien joueur de Lugo.

Alfred Duncan (Ghana/Sassuolo) : Agé de 26 ans, le milieu ghanéen un milieu à vocation défensive capable de cotribuer à l'effort offensif en inscrivant des buts, il l'a encore confirmé contre le SPAL, en inscrivant le troisième but de son équipe, pour un score final de 3-0.

André-Franck Zambo-Anguissa (Cameroun/Villarreal) : Excellente prestation défensive du milieu camerounais qui a enchaîné sa troisième titularisation de la saison.

Attaquants

Youcef Atal (Algérie/OGC Nice) : Il inscrit le but de victoire de Nice contre Dijon, sur une frappe magnifique au premier but qui trompe le gardien Alfred Gomis, l'international algérien a pris ses responsabilités avec le club français.

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Arsenal) : Il marque le but de la victoire 3-2 d'Arsenal contre Aston Villa. Il a transformé un coup-franc à la 82e minute pour offrir trois points pour le club nord-londonien.

Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City) : Grosse performance de l'ailier algérien qui provoque un penalty, marque un but et délivre une passe décisive pour Les Cityzens qui écrasent Watford 8-0 en Premier League. Il confirme ainsi son bon début de saison 2019-2020.