Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens. A retrouver chaque mardi, du début jusqu'à la fin de saison, à l'exception des dates FIFA.

Onze Type Africain 01/10/2019

Gardien

André Onana (Cameroun/Ajax Amsterdam) : Le gardien camerounais a su préservé ses cages inviolées, permettant à son club de s'imposer 2-0 contre Groningen en Eredivisie.

Défenseurs

Achraf Hakmi (Maroc/Dortmund) : Superbe prestation du latéral marocain qui délivre une excellent match contre le Werder Breme, malgré la nul 2-2 concédé à domicile.

Salif Sané (Sénégal/Schalke 04) : Le défenseur sénégalais était à l'ouverture du score des Königsblauen en déplacement chez le RB Leipzig. Le match s'est achevé avec le score de 3-1, avec un bel effort défensif pour arracher cette victoire.

Marcel Tisserand (RD Congo/Wolfsburg) : Le natif de Meaux a inscrit l'unique but de Wolfsburg qui s'est imposé 1-0 sur le terrain de Mainz 05. Cette victoire permet à so club de décrocher la première victoire de la saison en Bundesliga.

Racine Coly (Sénégal/OGC Nice) : Le latéral de 23 ans a délivre une excellente copie sur le plan défensif, pour confirmer son bon début de saison. Aliou Cissé n'étant pas insensible à ses performances, il le convoque avec les Lions pour le match amical contre le Brésil.

Milieux de terrain

Islam Slimani (Algérie/AS Monaco) : Auteur d'un but et 3 passes décisives avec les Moegasques contre Brest, nous l'avons placé en milieu gauche, c'est le poste qu'il a occupé dans cette rencontre. Après 8 journée, c'est le joueur le plus efficace en Ligue-1 (4 buts, 4 Passes décisives).

Wilfried Ndidi (Nigéria/Leicester City) : Cela fait quelques années qu'il occupe l'entre-jeu des Foxes et c'est mérité, et l'a encore prouvée contre Newcastle, délivrant une excellente prestation défensive et la passe décisive du dernier but, concluant une victoire 5-0.

Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City) : Auteur d'une but magnifique sur coup-franc, contribuant à une victoire 3-1 sur le terrain d'Everton. L'ailier algérien confirme son excellent début de saison avec les Cityzens.

Attaquants

Amine Harit (Maroc/Schalke 04) : Encore une fois, il marque et délivre une passe décisive pour Schalke qui s'est imposé 3-1 sur le terrain du RB Leipzig. Tout cela ressemble à la saison de confirmation pour le milieu marocain de 22 ans.

Karl Toko-Ekambi (Cameroun/Villarreal) : L'attaquant camerounais inscrit un doublé pour Villarreal qui corrige le Real Betis 5-1 en Liga.

Julio Tavares (Cap-Vert/Dijon FCO) : Enorme prestation de l'attaquant des Requins Bleus, qui marque et délivre une passe décisive pour Dijon qui est allé arracher une victoire 2-1 sur le terrain de Reims.