Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens. A retrouver chaque mardi, du début jusqu'à la fin de saison, à l'exception des dates FIFA.

Onze Type Africain 27/11/2019

Gardien

André Onana (Cameroun/Ajax Amsterdam) : Auteur de plusieurs sauvetages pour l'Ajax qui s'est imposée 4-1 contre Heracles.

Défenseurs

Fouad Chafik (Maroc/Dijon) : Le latéral marocain a délivre une belle rencontre sur le plan défensif, contribuant à la victoire 2-1 de Dijon contre Rennes.

Djene Dakonam (Togo/Getafe) : Le défenseur togolais a permet à Getafe d'aller chercher un nul 1-1 sur le terrain de l'Espagnol Barcelone.

Ismael Traoré (Côte d'Ivoire/Angers SCO) : L'international ivoirien a sorti un grand match avec Angers contre Nîmes (1-0), en préservant un clean sheet jusqu'à la fin de rencontre.

Serge Aurier (Côte d'Ivoire/Tottenham) : Le latéral ivoirien retoruve la forme avec l'arrivée de Mourinho chez le club nord-londonien. Délivrant une passe décisive sur le but victorieux des Spurs qui se sont imposés 3-2 sur le terrain de West Ham United.

Milieux de terrain

Idrissa Gueye (Sénégal/PSG) : Le milieu sénégalais a délivré une excellente saison sur le plan défensif, et il a notamment délivré la passe décisive sur le premier but de la victoire 2-0 contre Lille.

Wilfried Ndidi (Nigéria/Leicester City) : Superbe performance du milieu défensif nigérian, qui est le garant de l'entre jeu des Foxes depuis le débuts de saison, et l'un des partisans de la seconde place en Premier League.

Pierre Kunde Malong (Cameroun/Mainz 05) : Auteur d'un doublé pour Mayence qui est allée chercher une victoire 5-1 sur la pelouse de Hoffenheim, une grosse performance pour le milieu camerounais à vocation défensive

Attaquants

Hakim Ziyech (Maroc/Ajax Amsterdam) : Le milieu marocain a délivre deux passes décisives pour l'Ajax qui s'est imposée 4-1 face à Heracles en Eredivisie. Il est l'auteur de 10 passes décisives et 5 buts en seulement 14 journées dans le championnat des Pays-Bas.

Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) : L'attaquant sénégalais s'est crée énormement d'occasions face à Crystal Palace, il a notamment inscrit le premier but pour la courte victoire 2-1 des Reds sur le terrain des Eagles.

Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City) : Énorme prestation de l'ailier algérien qui s'est créé énormément d'occasion lors du choc contre Chelsea, il a notamment marqué le but de la victoire pour offrir trois points aux Cityzens.

Commentaires

Chrono

TOP