Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens. A retrouver chaque mardi, du début jusqu'à la fin de saison, à l'exception des dates FIFA.

Onze Type Africain 18/12/2019

Gardien

Edouard Mendy (Sénégal/Rennes) : Le gardien sénégalais à délivré une excellente rencontre avec Rennes qui est allé s'imposer 1-0 sur le terrain de l'Olympique Lyonnais.

Défenseurs

Achraf Hakimi (Maroc/Borussia Dortmund) : L'ancien joueur du Real Madrid a délivre une superbe performance dans un match fou opposant le Borussia Dortmund au RB Leipzig (3-3), le latéral marocain à été flashé à la vitesse record de 36,2 km/h.

Djene Dakonam (Togo/Getafe) : Le défenseur togolais a permet à Getafe de s'imposer 2-0 contre le Real Valladolid. Il contribue également au clean sheet de son équipe.

Zouhair Feddal (Maroc/Real Betis) : L'international marocain a délivre une passe décisive pour le Real Betis qui permet à son club de décrocher un unl 2-2 sur la pelouse de l'Espanyol Bercelone.

Hamari Traoré (Mali/Rennes) : Le latéral malien a délivre une excellente rencontre sur le plan défensif face à la redoutable équipe de l'OL.

Milieux de terrain

Ismael Bennacer (Algérie/AC Milan) : Le meilleur joueur de la CAN 2019 semble avoir trouvé sa place de titulaire chez les "Rossonere", délivrant un festival technique face à Sassuolo, à l'image de sa CAN 2019 avec les Fennecs.

Alaixys Romao (Togo/Stade de Reims) : Le milieu défensif togolais a délivre une excellente prestation qui contribue à la victoire 1-0 de son équipe sur le terrain du Toulouse FC.

Jeremy Boga (Côte d'Ivoire/Sassuolo) : Le milieu a vocation offensive ivoirien a délivré une excellente rencontre sur le terrain de l'AC Milan, ou il s'est notamment illustré grâce à ses dribbles retentissant face à la formation milanaise. L'ancien joueur de Chelsea semble enfin avoir trouvé son bonheur en Italie.

Attaquants

Wilfred Zaha (Côte d'Ivoire/Crystal Palace) : Auteur du but de l'égalisation des Eagles face à Brighton (1-1), inscrivant son troisième but de la saison en Premier League. L'ailier ivoirien n'a rien perdu en terme d'efficacité face à n'importe quel adversaire.

Opa Nguette (Sénégal/FC Metz) : L'attaquant sénégalais inscrit le but du FC Metz qui décroche un nul face à l'Olympique de Marseille en Ligue-1 (1-1).

Mohamed Salah (Egypte/Liverpool) : L'ailier égyptien inscrit un doublé pour les Reds qui se sont imposés 2-0 contre Watford. Ce doublé marque le grand retour Salah, après près de deux mois de méforme.

Commentaires

Chrono

TOP