Après son excellente parcours avec Liverpool et le Sénégal, Sadio Mané reçoit la distinction du meilleur joueur africain de l’année 2019 aux CAF Awards.

Sadio Mané Sénégal Creative Commons - Wikimedia

Sans grande surprise, Sadio Mané reçoit le trophée de footballeur africain de l’année 2019, après avoir réussi à décrocher la Ligue des Champions et la Super Coupe de L’UEFA, ainsi que le mondial des clubs avec Liverpool. Son parcours avec le Sénégal était presque parfait, à l’exception de la défaite en finale de la CAN 2019.

Sur le plan comptable, Sadio Mané est co-meilleur de Premier League en 2018-2019, avec 22 buts inscrit dans le plus grand championnat du Monde, à égalité avec Aubameyang et Salah, deux autres affiliés au football africain. Cette saison, il a déjà inscrit 11 buts et totalise désormais 77 buts dans le championnat anglais depuis son arrivée à Southampton.

Une récompense qui vient donc couronner une carrière à succès, débuté au Sénégal, dans le modeste village de Bambali. Un long chemin parcouru par ce joueur très modeste, qui a su tout donner pour vivre de son talent. Un modèle à suivre pour les jeunes rêveurs du continent africain.

Commentaires

Chrono

TOP