Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens. A retrouver chaque mardi, du début jusqu'à la fin de saison, à l'exception des dates FIFA.
Gardien
Alfred Gomis (Sénégal/Dijon) : Auteur de plusieurs sauvetages pour préserver le clean-sheet de Dijon qui bat Brest 3-0.
Défenseurs
Charles Traoré (Mali/FC Nantes) : Malgré la défaite 3-2 de Nantes sur le terrain de Rennes, le latéral malien a délivré une excellente rencontre. La défaite a été concédé aux toutes dernières minutes de la rencontre, ce qui n'affecte pas la performance du joueur.
Mohammed Salisu (Ghana/Real Valladolid) : Le footballeur ghanéen délivre une excellente performance défensive contre Majorque, pour ramener une victoire 1-0 de l’extérieur.
Kenneth Omeruo (Nigéria/Léganes) : Auteur du premier but de Leganes qui s'est imposé 2-1 contre la Real Sociedad.
Fouad Chafik (Maroc/Dijon FCO) : Auteur de deux passes décisives pour Dijon qui domine 3-0, une place de latéral droit méritée pour cette énorme contribution.
Milieux de terrain
Jeremy Boga (Côte d'Ivoire/Sassuolo) : Après son départ de Chelsea, l'ailier ivoirien ssemblait tomber en disgrace, mais c'était sans compter sur son talent, sortant un match référence contre l'AS Roma, contribuant largement à une victoire 4-2, en inscrivant le quatrième but de la rencontre.
Ellyes Skhiri (Tunisie/FC Koln) : Le milieu défensif délivre une excellente performance défensive, contribuant à l’éclatante victoire 4-0 de Cologne contre Fribourg.
Hicham Boudaoui (Algérie/OGC Nice) : Le milieu algérien a délivré la passe décisive du but de la victoire de son club contre l'Olympique Lyonnais.
Attaquants
Opa Nguette (Sénégal/FC Metz) : L'ailier sénégalais inscrit un doublé et délivre une passe décisive pour Metz qui s'est imposé 3-1 contre Saint-Etienne. Encore un excellent match de ce joueur prometteur qui a atteint la maturité sportive.
Habib Diallo (Sénégal/FC Metz) : Dans la même rencontre avec son compatriote Opa Nguette face à Saint-Etienne, auteur d'une passe décisive et d'un but, portant son total à 12 buts et 2 passes décisives en Ligue-1 cette saison.
Mohamed Salah (Egypte/Liverpool) : Auteur d'un doublé pour Liverpool qui écrase Southampton 4-0 en Premier League. Un match qui marque le grand retour en forme de l'ailier égyptien.