Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performance des joueurs africains dans les différents championnats européens. A retrouver chaque mardi, du début jusqu'à la fin de saison, à l'exception des dates FIFA.

Onze Type Africain 10/02/2019

Gardien

Edouard Mendy (Sénégal/Rennes) : Il préserve un clean sheet et a pu réaliser plusieurs sauvetage pour Rennes face à Brest en championnat de France.

Défenseurs

Hamari Traoré (Mali/Rennes) : Le latéral malien délivre une excellente prestation défensive, avec plusieurs intervention pour stopper les offensives de Brest et préserver un clean sheet.

Molla Wague (Mali/FC Nantes) : Le défenseur malien a sorti plusieurs ballons dangereux de la surface des réparations, permettant à Nantes d'arracher un nul 3-3 sur le terrain de Dijon FCO.

Djene Dakonam (Togo/Getafe) : Un clean sheet pour le défenseur togolais, qui a contribué à la victoire 3-0 de son équipe face à la redoutable équipe de Valence. L'international togolais figure désormais parmi les meilleurs défenseurs en Espagne.

Achraf Hakimi (Maroc/Dortmund) : Malgré la défaite 4-3 du Borussia Dortmund sur la pelouse du Bayer Leverkusen, le latéral marocain a délivré un grand match et passe décisive.

Milieux de terrain

Abdoul Majeed Waris (Ghana/Strasbourg) : Buteur pour Strasbourg qui s'est imposé 3-0 contre le Stade de Reims en Ligue-1.

Idrissa Gueye (Sénégal/PSG) : Passeur décisif pour le PSG qui domine Lyon 4-2 lors de l'affiche de la 24ème journée de Ligue-1. Le milieu défensif sénégalais s'est bien intégré avec le club parisien, comptabilisant à son actif 17 titularisation en championnat depuis son arrivée.

Andy Delort (Algérie/Montpellier) : L'ailier algérien inscrit le seul but de la rencontre opposant Montpellier à Saint-Etienne. C'est le neuvième but en championnat cette saison.

Attaquants

Jérémie Boga (Côte d'Ivoire/Sassuolo) : Installé sur l'aile gauche par le coach Leonardo Semplici, il inscrit un but opportuniste à la 90e minute, permettant à son équipe d'arracher trois points sur le pelouse du SPAL.

Musa Barrow (Gambie/Bologne) : Passeur puis auteur d'un doublé pour Bologne qui est allée s'imposer 3-2 sur le terrain de l'AS Roma. Une performance hors norme pour l'attaquant gambien de 21 ans, un match qui promet pour la suite.

Julio Tavares (Cap-Vert/Dijon FCO) : L'attaquant cap-verdien inscrit un but et délivre une passe décisive pour Dijon dans un match fleuve l'opposant au FC Nantes, le match s'est terminé avec le score de 3-3.

Commentaires

Chrono

TOP