José Riveiro prendra ses fonctions immédiatement après son départ des Orlando Pirates, suite à l’annonce de son arrivée au sein du géant africain Al Ahly.
Les Buccaneers ont annoncé lundi que le tacticien espagnol dirigerait son dernier match contre les Golden Arrows en Betway Premiership mardi, avant de rejoindre l’Égypte.
Riveiro devait initialement quitter Mayfair à la fin de la saison, mais il a depuis reçu une offre exceptionnelle pour prendre les rênes d’Al Ahly et les Pirates ont accepté de le libérer de son contrat quelques semaines plus tôt.
L’homme de 49 ans a connu trois années fructueuses avec les Sea Robbers, remportant cinq trophées, dont trois titres consécutifs sur MTN 8, un record.
Can confirm that:
Jose Riveiro is the new head coach of Al Ahly. 🚨🇪🇸
Talks started to take place in February, can reveal.
Jose will lead the team at the Club World Cup next month in the USA.
He will be the highest paid coach in Africa.
Contract is two-years plus option… pic.twitter.com/D86reztGJ7
— Micky Jnr (@MickyJnr__) May 12, 2025
Riveiro a manqué de peu la victoire en Nedbank Cup pour la troisième année consécutive, après une défaite 2-1 de son équipe face à ses rivaux, les Kaizer Chiefs, en finale le week-end dernier.
Selon le journaliste africain de renom Micky Jnr, il a signé un contrat de deux ans avec les Red Eagles, devenant ainsi l’entraîneur le mieux payé du continent.
« José Riveiro est le nouvel entraîneur d’Al Ahly », a révélé Micky Jnr sur X. « Les discussions ont débuté en février, révèle-t-on. José dirigera l’équipe lors de la Coupe du Monde des Clubs le mois prochain aux États-Unis. »
« Il sera l’entraîneur le mieux payé d’Afrique. Son contrat est de deux ans, avec une option de prolongation d’un an. L’entraîneur espagnol arrivera au club avec un staff de cinq personnes. Une véritable révolution. »