Informations et rumeurs de transferts de footballeurs africains pour la journée du 30 juin 2018.

Wahbi Khazri Creative Commons - Wikimedia (Cropped)

Chancel Mbemba au FC Porto ?

D'après du média portugais O Jogo, le défenseur congolais Chancel Mbemba (23 ans) devrait bientôt rejoindre Brahimi, Marega et Aboubakar au sein du FC Porto. Le joueur aurait refusé de signer pour Anderlecht, son ancien club.

Avis de la rédaction : C'est une information à prendre avec des pincettes, mais comme Majeed Waris est au FC Porto, pourquoi pas Chancel ?

Willmam Tongui signe à Malines (Officiel)

Ancien de SC Gagnoa, William Togui (21 ans) s'engage jusqu'en 2022 avec le KV Mechelen club belge basé à Malines. L'attaquant ivoirien s'est distingué en marquant 23 buts en championnat en 2017-2018, ce qui lui vaut ce billet vers l'Europe.

Wahbi Khazri se rapproche de Saint-Etienne

D'après les informations du média français l'Equipe, Wahbi Khazri serait proche de l'AS Saint-Etienne, le club français a déjà entériné un accord avec Sunderland.

Avis de la rédaction : La source est souvent fiable, et d'après la performance du joueur avec le Stade Rennais la saison qui vient de s'écouler, et avec la Tunisie en Coupe du Monde, il est fort possible qu'il puisse rejoindre un club de Ligue-1.

Kamara Ibrahim coach de la Côte d'Ivoire (Officiel)

Le site officiel de la Fédération Ivoirienne de Football a désigné Kamara Ibrahim comme nouvel entraîneur de la Côte d'Ivoire, et il a signé pour deux années après consultation du comité exécutif.