Informations et rumeurs de transferts de footballeurs africains pour la journée du 25 décembre 2018.

Transferts

Jean-Philippe Gbamin ne quittera pas Mainz 05

Dans une une interview accordée au média Allemand Kicker, le directeur sportif de Mayence Rouven Schröder annonce que Jean-Philippe Gbamin (23 ans) ne partira pas cet hiver. Suscitant l’intérêt des clubs anglais, le milieu-défensif est retenu par son club en raison du manque d’alternative dans le secteur défensif.

Thomas Ulimwengu signe au JS Saoura (Officiel)

Dans son envie d'être compétitif en Ligue des Champions africaine, le JS Saoura signe l'international tanzanien Thomas Ulimwengu, âgé de 25 ans et vainqueur de la LDC 2015 avec le TP Mazembe, il possède l’expérience pour apporter de la nouveauté dans l'effectif du club algérien.

Le Real Betis fixe le prix de Ryad Boudebouz

Annoncé sur le départ du Betis Seville, le quotidien espagnol AS révèle que le club andalous réclame la somme de 14 M€ pour le milieu algérien Riyad Boudebouz (28 ans), une annonce somme qui va probablement effacer la piste de l'OGC Nice.

Avis de la rédaction : C'est un excellent joueur, mais le prix est trop élevé...

Youcef Msakni à Brighton ?

C'est ce que révèle Goal dans ses colonnes, annonçant que le milieu offensif tunisien Youcef Msakni (28 ans) va signer avec Brighton & Hove Albion, on parle de la signature d'un nouveau contrat dans les prochains jours.

Avis de la rédaction : Il est en Angleterre ces derniers temps d'après ses postes sur Instagram.

Le PSG toujours sur la piste Idrissa Gueye

D'après le média spécialisé Paris United, le Paris Saint Germain aurait mandaté le même agent qui a finalisé le transfert de Neymar chez le club de la capitale française. Reste à convaincre Everton de lâcher l'international sénégalais au "petit prix" de 25 M€ mis sur la table.

Avis de la rédaction : La source est très renseigné sur ce genre de dossier, il faut quand même rester prudent, les clubs anglais sont coriaces.

Adams Ounas en prêt, Ça se précise !

Selon France Football, Adam Ounas (22 ans) va partir en prêt en janvier, et la formation de Parme est la plus avancée dans ce dossier, avec la Lazio et Frosinone à l’affût. Une occasion peut-être de voir le duo Ounas-Gervinho comme duo offensif de l'actuel 12e en Serie-A.

Avis de la rédaction : Après un saison et demie sans pouvoir s'imposer comme titulaire, le moment est peu-être venu de jouer plus de matches pour rebondir dès la saison prochaine.