D'après la presse britannique, Crystal Palace est désormais prêt à vendre sa star Wilfried Zaha, et réclame la bagatelle somme de 75 millions de livres pour lâcher son joueur phare.

Wilfried Zaha Crystal Palace Creative Commons - Wikimedia

Après une expérience couronnée par un échec cuisant à Manchster United, ou il n’avait passé que six mois, Wilfried Zaha retrouve le salut à Crystal Palace, son club formateur. Aujourd’hui, chiffres à l’appui, il retrouve une certaine constance dans ses performances avec les Eagles, une régularité qui semble désormais flirter avec la monotonie et la stagnation tant il n’a plus rien prouver avec ce club du milieu de tableau.

Toutes les grandes écuries européennes rêvent d’avoir un joueur capable d’éliminer en un-contre-un, et semer la panique dans la défense adverse, et Wilfried Zaha fait partie de cette trempe d’ailiers, capables de jouer à gauche et à droite, disposant d’une finesse technique de classe mondiale, associée à un pouvoir d’intimidation qui sème la confusion chez l’adversaire.

Crystal Palace accuse une perte sèche de 40 M€, ce qui pousse le club anglais à mettre sur le marché son joueur fétiche, mais pas à n’importe quel prix ! Le prochain acquéreur devra s’acquitter de la facture salée de 86 M€ (£75 M) révèle The Independent dans ses colonnes. Reste à trouver un club disposant de la somme, et qu’il soit dans l’optique d’intégrer l’ailier ivoirien à son effectif. Un chiffre qui pourrait s’expliquer, d’une part, par la valeur commerciale du joueur auprès des supporteurs du club londonien, et de la perte, d’autre part, d’une rare contribution sportive qui va plomber la prochaine saison de la formation anglaise.