Villarreal a annoncé la venue d'André Franck Zambo-Anguissa sur son compte officiel Twitter. L'attaquant camerounais va donc fuir l'Angleterre et le Championship, pour évoluer en Liga.

Zambo Anguissa Creative Commons - Wikimedia

Auteur d'une saison très moyenne avec Fulham, Zambo-Anguissa quitte désormais le froid anglais, pour retrouver le soleil de Valence au bord de la méditerranée. Le milieu défensif camerounais n'a pas réussi son aventure anglaise, à l'image de son club, relégué en Championship, après une saison calamiteuse. Comme il se passe toujours en cas de descente en division inférieure, plusieurs joueurs vont quitter le club, à l'instar de l'ivoirien Jean-Michael Seri, parti en prêt à Galatasaray.

Malgré son échec en Angleterre, le milieu camerounais reste un joueur de qualité, acheté à l'Olympique de Marseille par le club londonien, pour la modique somme de 30 M€, après une excellente saison de l'OM, qui s'était qualifié en finale de l'Europa League. Le club phocéen avait perdu un élément clé dans son milieu-de-terrain et termine cinquième en Ligue-1, avec son remplaçant (Le néerlandais Strootman) qui n'a pas réussi à combler le vide qu'il avait laissé.

L'annonce de l'arrivée de Zambo-Anguissa est plutôt originale, avec un Rébus comportant un "Z" à gauche, la photo de Rambo au milieu, et une anguille à droite. C'est un peu tiré par les cheveux...