L’international tunisien Ellyes Skhiri quitte Montpellier après de longues années, pour s’engager avec le club allemand FC Cologne.

Ellyes Skhiri Ellyes Skhiri - Wikimedia

L’annonce a été faite aujourd’hui, par le club français et le club allemand qui ont conjointement publié cette information sur les réseaux sociaux. Ellyes Skhiri (24 ans) quitte Montpellier après 15 ans passés au club depuis son arrivée à l’âge de 9 ans chez les poussins, et s’engage avec le FC Cologne pour les quatre prochaines années, soit jusqu’au 30 juin 2023.

Un transfert qui récompense une excellente saison avec le club du sud de la France, ayant disputé 37 des 38 matches de l’exercice 2018-2019 en Ligue-1, inscrivant 3 buts tout en délivrant 2 passes décisives.

Né à Lunel en France, Il débute avec la Tunisie à l’occasion de la Coupe du Monde 2018, pour devenir un titulaire indispensable, enchaînant 23 sélections depuis son arrivée chez les Aigles de Carthage. Le championnat d’Allemagne correspond parfaitement à ce joueur très discret, et c’est certainement ce trait de caractère qui lui ouvre la porte de cette nouvelle aventure.