Après les rumeurs, c'est désormais fait, Ramy Bensebaini quitte le Stade Rennais pour s'engager avec le Borussia Mönchengladbach.

Bensebaini © S. Plaine / CC-BY-SA-4.0

Ramy Bensebaini (24 ans) quitte Rennes après trois ans avec Rennes, pour parapher un contrat de quatre ans avec le Borussia Mönchengladbach, cinquième de Bundesliga la saison dernière. Le Stade Rennais a récolté une indemnité transfert de 10 M€, hors bonus.

Le champion d'Afrique est issu du CS Constantine et de l’académie du Paradou AC, puis rejoint l’Europe du Côté de Lierse SK en prêt, puis Montpellier, avant de s’engager définitivement avec Rennes, délivrant d'excellentes performances, remportant la Coupe de France tout en se qualifiant huitièmes de finale de l’Europa League.

Il a notamment remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec l’Algérie. Un parcours exceptionnel qui a certainement tapé dans l’œil du club allemand, c'est d'ailleurs très étonnant que les écuries de la Premier League ne se sont pas manifesté pour ce latéral de qualité. Quoi qu’il en soit, c’est un excellent tremplin pour rejoindre un club plus prestigieux.

Le directeur du Borussia, Max Eberl, n’était pas avare d'éloges pour sa nouvelle recrue : "Ramy est le joueur que nous recherchions pour notre équipe. Il peut être utilisé comme arrière gauche ou arrière central et apporte une grande expérience de trois années de succès avec un très bon club de Ligue 1 française."