Wilfried Zaha a mis fin à la collaboration qui le liait à son agent, un moins après la fin du Mercato en Angleterre.

Wilfried Zaha Crystal Palace Creative Commons - Wikimedia

Wilfried Zaha a viré son agent en raison de son incapacité à lui trouver un nouveau club. D’après le media britannique The Times, l’ailier ivoirien a signifié à son représentant Will Salthouse, et son agence Unique Sports Management (USM), qu’il mettait fin à l’accord contractuel qui liait les deux parties.

Il aurait également affiché son mécontentement de la relation entre Salthouse et le président de Crystal Palace Steve Parish.

L’international ivoirien n’a pas réussi à décrocher un transfert à Arsenal, malgré l’envie de club londonien de l’attirer durant la période de transfert. Du côté de Liverpool, Everton avait réussi à s'aligner à une offre de 80 M€, mais c’était sans compter sur la direction des Eagles, qui ont refusé en dépit de sa demande de transfert (Transfer Request) que le joueur avait formulé.

A 26 ans, l’ancien pensionnaire de Manchester United a toujours montré son envie de changer de club, afin de progresser dans sa carrière et l’avait clairement annoncé en avril dernier : «Pour être meilleur, pour réaliser ce dont je suis capable, je dois avoir pour objectif de jouer au plus haut niveau, de remporter des trophées». Des mots qui ne trouvent pas d’écho dans les oreilles de la direction de son club et le feuilleton continue…