Manchester United resterait dans la course pour recruter l’attaquant napolitain Victor Osimhen, malgré d’intenses rumeurs d’un transfert estival à Al-Hilal.
L’international nigérian a été identifié comme une cible de transfert clé par l’équipe de Ruben Amorim, qui souhaite vivement le recruter à Old Trafford pour recruter un nouvel attaquant capable de remplacer Rasmus Hojlund.
Les Red Devils auraient d’ailleurs « réalisé un travail considérable » dans leur quête de la superstar nigériane, décrite comme un joueur « qu’ils apprécient vraiment ».
C’est ce qu’affirme TBR Football, qui indique qu’Osimhen n’est pas à exclure comme une possible signature pour Manchester United, malgré les pressions d’Al-Hilal pour finaliser un accord pour l’attaquant napolitain.
L’équipe de Pro League saoudienne n’est pas parvenue à un accord début juin, mais a soumis une proposition de contrat d’une valeur potentielle de 160 millions d’euros sur quatre ans. Osimhen devrait entamer des négociations avec l’équipe de Simone Inzaghi dès son retour de vacances.
Le joueur de 26 ans a inscrit 37 buts et délivré huit passes décisives en 41 apparitions en prêt à Galatasaray la saison dernière. Il pourrait devenir la dernière star en date à décrocher un contrat lucratif en Arabie saoudite.
Arsenal, Chelsea et Liverpool ont tous été pressentis comme des prétendants potentiels pour Osimhen en Premier League, en plus de Manchester United. La Juventus le voit comme le remplaçant idéal de Dusan Vlahovic. Cependant, Al-Hilal est actuellement favori pour le recruter.
Si Manchester United veut remporter la course pour Osimhen, il devra probablement activer la clause libératoire de 75 millions d’euros incluse dans son contrat avec Naples, en plus de lui offrir un salaire exceptionnel de plus de 12 millions d’euros par an. Malgré les contraintes financières du club, l’ancienne star Rio Ferdinand pense qu’Osimhen pourrait bien être recruté par Old Trafford cet été.
Il a déclaré sur sa chaîne YouTube plus tôt ce mois-ci : « Le numéro 9 ? Ils savent déjà qui je veux. Les commentaires le savent, les gens savent qui je veux, qui j’irais chercher : Osimhen ! »
« On dirait qu’il a refusé Al-Hilal… il doit attendre Manchester United. Je ne sais pas si Manchester United va venir. C’est ça le problème. »