West Ham United est en lutte avec Everton pour le recrutement du milieu de terrain international nigérian Raphael Onyedika en provenance du Club Bruges cet été, selon Sacha Tavolieri.
Les Hammers s’apprêtent à entamer un nouveau mercato estival ambitieux pour recruter des joueurs tactiquement adaptés au style de jeu de Graham Potter, ainsi que de jeunes espoirs prometteurs pour l’avenir du club.
Le transfert de l’avant-centre écossais de 19 ans Daniel Cummings, en provenance du Celtic, a déjà été finalisé. Il rejoindra le club après l’expiration de son contrat à Celtic Park en juillet. Le club étudie actuellement Onyedika, une option plus expérimentée, mais devra se battre avec Everton pour sa signature.
Selon Tavolieri, West Ham et Everton sont en pole position pour recruter le joueur de 24 ans, qui a été l’un des milieux de terrain les plus brillants de la Jupiler Pro League belge lors de la saison qui vient de s’achever.
Cependant, l’expert belge des transferts révèle que c’est West Ham qui a manifesté l’intérêt le plus concret pour le milieu de terrain international nigérian.
Onyedika a encore deux ans de contrat à jouer au stade Jan Breydel, Bruges exigera donc probablement une somme considérable. Tavolieri rapporte que les Blauw&Zwart accepteront des offres d’environ 25 millions de livres sterling pour valider son départ.